LeSITE - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Redonner un peu vie au forum ?

5 participants

Aller en bas

Redonner un peu vie au forum ? Empty Redonner un peu vie au forum ?

Message  OnBoard Dim 16 Nov - 16:11

Hello tout le monde ! Very Happy

Alors simplement je me rends compte que le forum a l'air bien mort...
Ne faudrait-il pas lui redonner un peu vie ?
Je remarque que encore beaucoup de messages personnels sont diffusés sur l'e-group...
Peut être faudrait-il refaire un petit coup de pub pour ce forum ?

On est seulement 40 personnes à y être inscrits...

Je pense poster un petit message d'ici quelques jours, mais si qqun pense être mieux placé pour le faire (l'admin par exemple) qu'il/elle le fasse...

Ce serait dommage que cette initiative de création de forum impecc n'ai servie à rien ! Huh
OnBoard
OnBoard

Nombre de messages : 23
Age : 38
Classe : Troisième année
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Redonner un peu vie au forum ? Empty Re: Redonner un peu vie au forum ?

Message  mazer Dim 16 Nov - 22:25

je suis bien d'accord !

mazer

Nombre de messages : 46
Age : 42
Classe : Hybride
Date d'inscription : 02/10/2008

http://mazerlab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Redonner un peu vie au forum ? Empty Re: Redonner un peu vie au forum ?

Message  Crill Mar 18 Nov - 12:25

Ouééééé !!! Florent Président !!!!

...
Quoi c'était pas ça la question ? Very Happy

Bon j'arrête de déconner: c'est une bonne idée. Ça fait un moment que je me dit que ce forum est mort et qu'on recommence à voir des messages et des discutions sur l'e-group alors que le forum a été créé pour ça. Bref, je suis pour Wink
Crill
Crill

Nombre de messages : 17
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2008

http://e-spine.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Redonner un peu vie au forum ? Empty Re: Redonner un peu vie au forum ?

Message  Sylvie Lun 24 Nov - 14:37

J'aimerais aussi que le forum soit un peu plus vivant. Seulement, devoir mettre un message sur l'e-group tous les 2 mois, je pense pas que ce soit une bonne idée, ça risque juste de faire lourd, surtout si ce sont toujours les mêmes qui le font (en l'occurance, les admins). Il faut savoir que les admins ne sont pas "mieux placés", nous ne sommes pas vos profs, encore moins vos "chefs". Le forum vous appartient autant qu'à nous. Nous avons juste le côté technique en plus.

Je crois que tous les gens qui ont accès à l'e-group connaissent l'existence du forum. Libre à toi de leur rappeler Florent, mais d'après moi, s'ils ne s'y inscrivent pas, c'est que ça ne les intéresse pas.

Par contre il faut aussi penser à ceux qui sont inscrits sur l'e-group mais qui ne lisent pas les messages. Et pour ce cas-là, je comptais surtout sur le bouche à oreille. N'hésitez pas à dire à ceux de votre classe "tiens, j'ai lu/posté un truc intéressant sur le forum de l'école, tu devrais aller voir". Et puis aussi, ce serait cool que le forum ne soit pas juste un "annuaire" de liens vers les tutos intéressants. N'hésitez pas à poster les travaux sur lesquels vous bloquez ou je sais pas moi...

Ce sont les membres qui font le forum, un forum est fait pour discuter, si vous n'avez rien à vous dire... bah on n'y peut rien Neutral

A part ça, comme Cyril l'avait proposé, toutes les catégories sont maintenant visibles pour les non-inscrits. Tout le monde peut voir et lire les sujets, donc faites attention à ce que vous dites Razz
Sylvie
Sylvie
Admin

Nombre de messages : 40
Age : 39
Date d'inscription : 30/09/2008

http://sylverweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Redonner un peu vie au forum ? Empty Re: Redonner un peu vie au forum ?

Message  Crill Mar 25 Nov - 12:26

Shocked meuh non... j'ai rien dit moi... je... je... je refuse d'être responsable !!! Very Happy

Blague à part je suis assez d'accord avec tous ça et c'est aussi pour ça que j'avais proposer que le forum soit lisible en grande partie sans avoir besoin de s'inscrire.
L'idée c'est que beaucoup ne sont pas intéressés par le principe du forum à la base (même si pour moi l'e-group c'est une espèce de forum ultra basique et mal foutu). Du coup si le forum est lisible par tous, tout le monde peux venir y jeter un œil et se faire sa propre idée, les informations restent accessibles et si quelqu'un veut participer a une discution, donner son avis ou montrer son travail, alors l'étape suivante sera de s'inscrire Wink
Cela dit c'est peut être une grosse connerie que je dis là et le forum est peut être voué a ne pas dépasser ses 40 inscrits.

Pour ce qui est de faire vivre le forum effectivement j'ai le sentiment que la majorité voit le forum plus comme une base de donnée ou n'ose pas montrer leur travaux Sad
Bon je m'en cache pas... j'en fais parti aussi Very Happy
'fin disons que c'est pas que je veux rien poster... mais le temps me manque... si quelqu'un avait une dizaine d'heure de rab à me donner pour avoir des journées de 36 heures je suis preneur... bon je suis pas radin... en échange j'offre.... euh... un peu de ciel bleu (dans la tête seulement... faut pas trop en demander) ou même mieux... un choco BN Very Happy Si avec ça vous êtes pas motivé je vois pas ce que je peux faire de plus Very Happy

PS: j'assume absolument rien de ce qui a été dis dans ce message... si quelqu'un a a redire qu'il s'en prenne aux admins pour avoir accru la visibilité du forum Very Happy
Crill
Crill

Nombre de messages : 17
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2008

http://e-spine.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Redonner un peu vie au forum ? Empty Re: Redonner un peu vie au forum ?

Message  mazer Ven 28 Nov - 13:59

La plupart des gens avec qui j'en ai discuté n'avaient pas l'air super motivés de montrer leurs travaux. Soit ils ne se sentent pas sûr d'eux (ils ont peur de se prendre de méchantes critiques...), soit ils ont peur que leur travaux scolaires soient copiés.

Personnellement je crois qu'on gagne plus à montrer et à échanger un maximum même si parfois on se prend des méchantes critiques et même si parfois on se fait copier. Mais je pense aussi qu'il vaut mieux cinq personnes qui échangent vraiment qu'un forum plein à craquer où il ne se passe rien. C'est donc à nous de montrer l'exemple. Ce sera le meilleur moyen d'attirer du monde.

Je travaille surtout des projets extra-scolaires en ce moment. Ca me fait plaisir de les partager et éventuellement de détailler le processus. Je me mets bientôt à travailler les projets de Bertrand et j'aurai pleins de questions pour vous !

mazer

Nombre de messages : 46
Age : 42
Classe : Hybride
Date d'inscription : 02/10/2008

http://mazerlab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Redonner un peu vie au forum ? Empty Re: Redonner un peu vie au forum ?

Message  Crill Mar 2 Déc - 2:04

Oui je comprend ce genre de réactions pour avoir eu les mêmes il n'y a pas si longtemps (tout juste un an ou deux).

Pour ce qui est de la copie de travaux, je dois dire que c'est à la fois naturel et idiot de se dire ça. En fait, à partir du moment où l'on diffuse une image quelqu'elle soit il y a risque d'être plagié/copié/etc mais le problème est le même sur tout les supports, hors en tant qu'infographiste la visibilité est très importante. Tout le monde a un blog, un site perso, une vitrine sur un site connu (flicker, deviant art, vimeo, YouTube etc) ou finira par en avoir un pour se vendre par la suite. De plus, il faut se dire qu'en cas de plagiat ou de copie avéré, la diffusion antérieure sur un quelconque site internet peut représenter un début de preuve de paternité. Bref, soit on ne montre jamais rien, du coup on n'est jamais copié mais on n'est jamais remarqué non plus, on reste dans l'inconnu; soit on diffuse, puisque c'est inévitable et que c'est franchement agréable d'avoir des retours grâce à ça (ça peut arriver d'être contacter via un site vitrine pour du taf pro).

Pour ce qui est des critiques... bah je dois dire que je comprend parfaitement (j'ai fait une dépression cet été à cause de critiques trop sévère sur un forum que je ne nommerais pas (pas parce qu'il en vaut pas la peine mais parce que j'espère que le topic en question va mourir au fin fond du forum lol! )) mais finalement notre métier est fait de remises en question pour avancer, et que parfois, pour ça, bah il faut se prendre une sale remarque par la gueule, ça permet forcément de voir les choses d'un autre point de vue.

Et puis fuck quoi ! On est étudiants ! Faut pas croire que les travaux qu'on fait pour l'école sont d'un niveau suffisamment pro. On est là pour apprendre avant tout et de toutes façons les travaux que l'on fait aujourd'hui on les trouveras nuls dans quelques années (pour ne pas dire mois). Ça fait parti du jeu.

Bon désolé j'ai encore pondu un pavé Sad

Je finirais juste en disant (mais il en rajoute le bougre !!!!) qu'on ne peut pas forcer les gens à venir participer à ce forum, à montrer leurs travaux ou simplement à venir donner leurs avis. Tant pis pour eux.

Sinon je suis toutafé d'accord avec ça: "je pense aussi qu'il vaut mieux cinq personnes qui échangent vraiment qu'un forum plein à craquer où il ne se passe rien"
et avec ça aussi: "C'est donc à nous de montrer l'exemple. Ce sera le meilleur moyen d'attirer du monde."
Donc je vais viendre bientôt avec quelques travaux et wip moi aussi et on va l'animer ce forum nondidju... même si on est que deux ou trois lol!
Crill
Crill

Nombre de messages : 17
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2008

http://e-spine.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Redonner un peu vie au forum ? Empty Re: Redonner un peu vie au forum ?

Message  mazer Mar 2 Déc - 13:24

impecc

Je dis bravo !! A bientôt donc pour les travaux !

mazer

Nombre de messages : 46
Age : 42
Classe : Hybride
Date d'inscription : 02/10/2008

http://mazerlab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Redonner un peu vie au forum ? Empty oui!

Message  vinid3 Jeu 4 Déc - 0:06

Oui, je fais parti de ceux qui avait compltement zappé le forum au profit de l'e-group yahoo...
Ce serait bien plus facile d'avoir tous les messages sur le forum plutot que sur l'egroup, ne faudraitil pas plutot 'transferer' tous le monde sur le forum plutot que de... conseiller a utiliser le forum.. faire plutot... ON DEMENAGE! les messages désormais, c'est sur le forum... ou un truc dans le genre...

et un avis aux modos, je crois qu'avec une si petite population, il faudrait revoir les dossiers a la baise, genre faire des dossier plus thematiques seulement : 3d, compositing, prepresse, boulot(embauche) divers, etc...

Vincent

vinid3

Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 02/10/2008

http://www.bambooo.be

Revenir en haut Aller en bas

Redonner un peu vie au forum ? Empty Re: Redonner un peu vie au forum ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum